Signez pour le bibliobus

1300 signatures ! La pétition en ligne, doublée d'autres qui circulent dans les villages, a du succès. Il faut continuer, que les usagers, parents d'élèves, enseignants et élus locaux témoignent de leur attachement à cette culture du livre itinérante, gratuite et facile d'accès. Défendons le service public en milieu rural ! Signez ici.

vendredi 17 juin 2016

150 000 km au compteur, vétuste ? #RouleMaPoule

L'une des maigres arguments qui justifie la mise à la retraite du bibliobus, c'est son fort kilométrage. 150 000 km, et hop, c'est vétuste.
Capture d'écran de la page d'accueil de la médiathèque Départementale. Amoureux du livre qu'on découvre, près de chez soi, tremblez, vous êtes des dinosaures qui appartenez "aux temps héroïques". Et si la ringardise changeait de camp ?

Et si les usagers du bibliobus envoyaient à Clément Pernot une photo de leur compteur kilométrique, et qu'on en cause sérieusement, de la vétusté du bus ? Parce qu'avant de parler de la vétusté des véhicules, on pourrait aussi parler de celle des idées, comme celle d'économiser trois francs six sous sur le dos de la culture populaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire. Il sera modéré avant publication. Merci de votre patience !