Retour des livres dans deux écoles qui ne disposent pas d’une médiathèque intercommunale.
La médiathèque départementale de prêt va préparer 4 fois par an 15 caisses de livres à destination de
l'école de Vincelles. Soit 60 livres par classe. Les livres seront déposés à la bibliothèque de Cousance. La communauté de communes du Sud Revermont s'est engagée lors du conseil d'école du 8 novembre à assurer le transport des livres de la bibliothèque vers l'école. L'école d'Augisey a obtenu un service comparable.
Cette solution a été adoptée lors d'une réunion en mairie de Vincelles le 21/10 en présence M.Vidal (dir. de la Médiathèque Départementale). Une réunion similaire s'est tenue à Augisey.
Les livres seront de retour en classe le 14 décembre. La gestion des prêts aux classes reste à la charge de la médiathèque, le volume de livres est identique. Nous perdons "seulement" les choix des livres par les élèves dans le bibliobus et les emprunts à titre individuel pour les élèves.
Par contre, la question de l'accès aux livres pour la population n'a pas trouvé de solution.
Notre mobilisation pour le maintien d'un service public d'accès aux livres dans les écoles a abouti. Ce succès est partiel mais il peut-être considéré comme un encouragement adressé aux citoyens, élus, parents d'élèves qui refusent que des décisions soient prises sans les consulter, au mépris du bon sens et des finances publiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre commentaire. Il sera modéré avant publication. Merci de votre patience !